You are the finger of GOD !!!

Affligé par les tempêtes de la vie, Dieu t'a démontré son amour malgré ta fragilité. Il t'a construit une mentalité de vainqueur, un esprit de générosité et de bienveillance...Que peux tu offrir aux autres?

La destinée des cohéritiers

La destinée des cohéritiers

mardi 29 septembre 2015

FOI & TEMOIGNAGES: AI-JE LA FOI OU L’ESPÉRANCE ?

Tu traverses une période difficile où il t'arrive de te demander si Dieu est réellement présent ta vie, ou jusqu'à quand manifestera t-il son amour à ton endroit? Devant cette souffrance pareille à l'agonie, ou ta seule lueur d'espoir est de t'accrocher à une certaine espérance!   Il est donc important pour chacun de nous de répondre à ces questions:                                          


Qu'est ce que Dieu veut m'enseigner dans ce dessert ? Suis-je réellement à l'écoute de Dieu ? Suis-je prêt à identifier et à me séparer de ce qui déplait au Seigneur? Ai-je la foi ou l’espérance? La réalité de la vie que je traverse, est-elle la vérité que je dois vivre ? Existe t-il une différence  entre vivre dans  la réalité et vivre dans la vérité?
Les réponse à ces questions sont personnelles, et nécessitent pour ceux qui le souhaitent des suivis spirituels auprès d'un responsable spirituel ou d'un mentor. Le piège de l'orgueil c'est de répondre, c'est évident que nous avons les réponses. On reconnait un arbre par ses fruits !!!
La seule certitude qui émane de nos cœurs dans ces temps d'épreuves, c'est que "La gloire de la seconde maison sera plus grande que la première" Livre de Aggée 2,9

Je fais cette petite analyse, suite à ma petite expérience spirituelle, espérant vous servir.
=> L’Espérance c'est le fait de croire, dans l'attente de la réalisation d'une promesse. D'où la question à quand la réalisation de cette promesse?

=>La Foi est la réponse à cette question. Avoir la foi, c'est oser avancer en eau profonde. C'est à dire, vivre comme si les promesses étaient réalisées même si la réalité nous démontre le contraire. C'est aussi  affecter sa mentalité de la réalisation des promesses de Dieu dans le temps présent, c'est à dire dans le "Aujourd'hui et non le lendemain". En un mot la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. C'est par la foi que nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, de sorte que ce que l'on voit provient de ce qui n'est pas apparent ( Hebreux 11,1-3).

Comment te vois-tu? Qu'est que tu veux voir dans ta vie ? Quelles sont les preuves de ta foi?

 

****Sèche tes larmes, ...
****Fais une prière déclarative !!!

Bonne écoute spirituelle ...
 

<< Avançons en eau profonde>>    



 



Que Dieu vous bénisse !!!


1 commentaires:

  1. Jésus, I love you !!!
    Je tombe en admiration devant mon Seigneur. Durant toute la vie terrestre de Jésus, il nous a laissé un puissant héritage basé sur le principe de la foi. Celui qui ne se saisit pas de la foi pour opérer dans la vie actuelle, quelque soit sa position dans l’Église, ses efforts de piétés, le nombre de fois qu'il / elle prie au cours d'une journée, qu'il/elle jeune, demeurera dans l’espérance d'un lendemain meilleur ( ce n'est pas fatal, mais c'est terrible de voir le miel et ne pas le gouter). Or la Bible dit, sans la FOI nul ne peut voir DIEU ( pour dire, il te sera difficile d'obtenir tes bénédictions spirituelles, si tu n'opères pas dans la foi).
    TOUT EST ACCOMPLI, mon peuple périt faute de connaissance !!!
    QU'EST CE QUE LA FOI? COMMENT OPÉRER DANS LA FOI?
    Avançons en eau profonde.
    Shalom.

    RépondreSupprimer

Quel est ton avis, cohéritiers du Christ ?